les prises en 2016

...
Répondre
pikeavif42

les prises en 2016

Message par pikeavif42 » 02 mai 2016 12:57

voici un petit contrendu de l'ouverture du brochet ce dimanche 1er mai 2016 au lieu dit la vourdiat.
Tout d'abord le temps , hmmm pas bien ! 3 degrés et 70 km/heure vent du nord ,je peut vous dire qu'il faut vraiment aimer la pêche pour attendre derrière ses cannes .
On dit vent du nord rien ne mort,encore une fois un dicton qui ne tient pas la route et ce n'est pas la première fois ,enfin bon,tout ça pour vous dire que je n'ai pas vu la queue d'un brochet ,mais 4 sandres :cry: QUI ONT ÉTÉ REMIS A L'EAU IMMÉDIATEMENT APRÈS LA PHOTOS PUISQUE QUE LE SANDRE OUVRE en JUIN ;

prendre du sandre avec du bas de ligne acier c'est possible la preuve
voila pour cette première journée froide de l'ouverture du brochet ,satisfaisant peut mieux faire;

Image

Image

une variété sandre noir rare 3 kg

et voici les 3 autres plus petit

Image

Image

ils sont jumeaux

Image

La vourdiat est un très beau site ,mais c'est un paradis a carpiste,car j'ai vu défiler de nombreuse voitures à la recherche d’emplacement
J'ai discuter avec celui qui s’installait à coté de moi ,il balance entre 40 et 50 kg de bouillettes et autant de graines pour une semaine de pêche.
On dira que les silures grossisses trop vites ,bien sur avec de telle quantitées de nourriture ils n'ont que l'embarras du choix,c'est le self services.
multipier par le nombres de carpistes sur le site ,les gros silures et les grosses mémères seront plus nombreuses ce qui fera le bonheurs de certains pêcheurs;
D'après ce carpiste ( habitant LAPALISSE) sa plus grosse prise a la "vourdiat "est de 23 kg mais il a accroché une plus grosse qui n'a pas plus remonté.
je comprend mieux pourquoi tant de pêcheurs .

suite des captures toujours no kill

sandres encore capturer à mon insu IMMEDIATEMENT RELACHER

Image

75 cm 4kg pas mal !en pleine apres midi ,14 h30 35 degré ,comme quoi ,il n'y a plus de regle.

un peu de brochet,il saigne mais rien de grave ,il est reparti ....

Image

92 cm pris au vif de 18 cm a 8 mètres du bord ,profondeur 4 mètres ,dans les gros rocher submergé.gros combats ,casse de ma canne de puissance 200gr .ATTENTION IL Y A PLUS GROS !
Modifié en dernier par pikeavif42 le 28 mai 2016 17:03, modifié 1 fois.

pascal

Re: Compte rendu pêche du 1er mai 2016

Message par pascal » 06 mai 2016 20:52

tres belle peche ,finalement il est possible de prendre du carnassier du bord ......................

Répondre