Championnat d’Italie de pêche au coup au canal Brian “Venise” – 16 & 17/09/1017

...
Répondre
Avatar du membre
Le_Cheyenne
Administrateur du site
Messages : 817
Enregistré le : 10 mars 2016 11:06
Contact :

Championnat d’Italie de pêche au coup au canal Brian “Venise” – 16 & 17/09/1017

Message par Le_Cheyenne » 06 oct. 2017 17:38

Championnat d’Italie de pêche au coup au canal Brian “Venise” – 16 & 17/09/1017
Marco Genovesi “Lenza Emiliana Tubertini”
Champion d’Italie de pêche au coup 2017

Image

Marco Genovesi “Lenza Emiliana Tubertini”
Je veux vous parler de l’équipement et des amorces que j’ai utilisés pour les 2 compétitions à Brian ?
Avec l’équipe nous avons choisi de faire un mélange sombre composé avec de la Turbo Classic et de la Secret Van den Eynde mélangé avec de la Gold Brown et teinté avec un peu de colorant noir.
A ceux là j’ai ajouté un paquet de 3 kg de terre de rivière.
J’ai en même temps l’amorce pour pêcher à la canne et celle pour pêcher à l’anglaise en lui ajoutant du maïs et des asticots morts.
Pour le fouillis j’ai préparé de la terre de fond avec un peu de bentonite.
Nous avons préparé des lignes pour la canne avec des flotteurs de la série PRO 109 de 3 à 6 gr. et des Skipper de 6 à 8 gr.
Deux mots sur les flotteurs PRO 130 que j’ai employés pour pêcher à l’anglaise près de la rive opposée, un modèle récent parfaitement adapté pour cette pêche, grâce à sa capacité de ré-émerger rapidement une fois tombé près des roseaux. Avec une antenne en plastique creuse de 4 mm. il est très visible même dans les reflets de la végétation tout en conservant une excellente sensibilité.
En devant récupérer très peu de fil pour ne pas s’éloigner des roseaux, la forme et les caractéristiques du PRO 130 sont idéales.
Pour couler parfaitement le fil même avec très peu de récupération, il est nécessaire d’avoir un fil parfaitement dégraissé et extrêmement coulant comme le Gorilla Black de 0,22, un fil très robuste avec une bonne tenue.
L’une des caractéristiques principales est son élasticité réduite, qualité fondamentale lorsque l’on recherche des gros poissons à distance réduite de la végétation, poissons qui au moment du ferrage partent généralement vers les herbiers.
Avec un fil d’élasticité réduite, combiné avec une canne qui a une bonne réserve de nerf au choc comme la T-Match, on peut réussir à garder hors de la végétation les carpes le temps nécessaire pour faire quelques tours de manivelle
pour avoir plus de chance de les récupérer. J’avais également prévu deux Concept Match de 4,50 m. 10/30 gr. avec le fil Gorilla Sinking en 0.20, un fil toujours rigide mais un peu plus fin et plus léger, qualité qu’on apprécie en cas de vent
soutenu pour plus de facilité à couler et moins la tendance à faire le ventre pendant le lancer avant que le vent le prenne et le traine.
Pour réaliser les bas de ligne, j’ai utilisé le fil Next de 0,185 mm. avec des hameçons de la série 10 de taille 14, un hameçon maintenant historique de Tubertini mais qui reste toujours actuel pour ses caractéristiques de robustesse
et piquant, sans un diamètre d’acier trop fort, la taille idéale pour escher un gros grain de maïs ou bien deux petits.
Une esche volumineuse est souvent un déclencheur mortel pour les gros carassins si on réussit en freinant le lancer en phase de fermeture à faire tomber l’esche vraiment au ras de la végétation,
là ou ils aiment s’abriter entre deux eaux.

Avatar du membre
pascal
Messages : 490
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:35

Re: Championnat d’Italie de pêche au coup au canal Brian “Venise” – 16 & 17/09/1017

Message par pascal » 06 oct. 2017 18:03

toute une technique pour parvenir à de bons resultats ! ! !
felicitations et merci pour les infos .

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité